Les Chefs qui font confiance à Vertigo

 

Le cuisinier est humble comme l’est le paysan devant les bijoux de la nature. Il met tout son art, tel un joaillier, à ciseler et façonner son oeuvre éphémère. Comme tous les ouvriers il aime la matière brute. Le chef sait que si le produit est sublime son savoir-faire consiste à ne pas le dénaturer. 
Vertigo met tout en oeuvre pour offrir une palette de couleurs à ces artistes.  Ceci afin que les clients de nos clients soient contents.
Voici le portrait de quelques chefs travaillant nos produits.

A tout seigneur, tout honneur ! Vertigo vous présente ce mois-ci le premier Chef qui a fait confiance à notre équipe. Chaque mois nous publierons un nouveau portrait de ces artistes généreux.
Eux aussi savent que :

Pour vivre en Provence, faisons vivre la Provence

Le Lapin Blanc
Avigno
Page facebook Le Lapin Blanc

Amélie

 

Le gracieux sourire d’Amélie illumine la beauté profonde de son regard. Ses mains, délicates, parlent dans une gestuelle harmonieuse et légère. Ce sont des mains qui travaillent la matière première brute. Qui découpent, cisèlent, hachent, pétrissent.
Elle sont volubiles. Ses doigts virevoltent comme des petits rats à l’opéra. J’imagine bien  ses doigts de fée saupoudrer sa cuisine d’étincelles gourmandes.
Si Lewis Caroll avait connu ce Lapin Blanc, il n’aurait jamais été en retard dans le rêve d’Alice.
Et si il faut couper la tête de quelqu’un, ce sera celle de la fleur de courgette que cette jeune cheffe farcira d’un conte dont vous serez les acteurs privilégiés.
Amélie est une reine de coeur qui partage son amour du goût avec vous.
Une belle histoire que vous raconterez à vos amis…

 

Le Chapeau de Paille
Saint Rémy de Provence
http://bistrot-chapeaudepaille.com/

Julien

 

Sous son chapeau de paille se dissimule un petit grain de folie qui anime Julien Martinat.
Cette folie douce et généreuse se ressent instantanément dans son regard et dans la délicatesse qu’il a pour parler de son art.
Il a compris que le goût a cette évanescence fluide qu’il faut capter sans tarder.
Ne pas dénaturer l’essence d’un arôme naturel est le travail d’un cuisinier ou d’un parfumeur !
Car il faut une acuité particulière aux choses pour ressentir leurs effervescences.
C’est pour cela qu’il propose à sa carte les récoltes des producteurs d’ici qui ont la typicité gustative du territoire où ils croissent .
Il met en valeur la tâche des paysans avec beaucoup d’humilité.
Comme si un peintre vous disait que sans son modèle il n’aurait jamais pu le dessiner, il cuisine ce que la nature lui prodigue dans le milieu où il est.
Je ne doute pas une seconde qu’il pourrait se trouver aux 4 coins du monde qu’il mettrait en valeur ce qui l’entoure.
Avec tant d’Amour…

 

Le Mas de Peint
13200 Le Sambuc – Arles
http://www.masdepeint.com

Grégory

 

Quand je suis rentrée dans la cuisine du Mas de Peint, j’ai reconnu l’odeur des os qui pinçaient dans le four – une odeur rassurante comme celle d’un bon café le matin –
Cette effluve a réveillé en moi le souvenir des festins de chasseurs que mon grand-père organisait. D’emblée j’avais la certitude d’être dans un endroit qui me voulait du bien.

Planté comme un phare au milieu de ces terres camarguaises immergées d’immensité, le Mas de Peint illumine les lieux comme un havre de plénitude.
Et la lumière qui brille en cuisine s’appelle Grégory. Il endosse l’uniforme avec un profond respect de son art qu’il met au service de ce que la terre lui offre ici.
Le visiteur qui passera par là aura la certitude que ce qu’il a dégusté provient des paysans des alentours.
Le défi que s’impose Grégory est de faire découvrir cette terre aussi bien par le sens de la vue que celui du goût.
le génie de la création consiste à utiliser la palette de couleurs qui s’offre à vous. Les variations subtiles de celles-ci dépendent de l’auteur du geste. Grégory est ce virtuose qui même avec deux notes pourrait nous faire entendre tout un orchestre .

Merci à lui pour tout ça …

 

La Table d’Hôtes d’Emma
Villa Regalido – Fontvieille
http://www.villa-regalido.com

Martial

 

Il taquine les couteaux depuis qu’il a appris à manger avec des couverts. La Villa Regalido lui offre l’écrin où il peut laisser libre court à son imagination.
Sa cuisine est précise grace à sa grande maitrise des associations de saveurs, de la justesse des cuissons et de la fraîcheur de ses produits. Le travail de Martial allie la liberté de la bistronomie et la rigueur de la gastronomie.

Martial tu nous régales !

Restaurateurs
Vous êtes intéressés par notre démarche et nos services ?

Contactez Lucie – Service clientèle 06.58.70.11.99
pour votre accès aux prix professionnels
Contactez Françoise – Service commercial 06.38.65.14.40
pour une présentation de notre société

Horaires

Lundi – Samedi
07:00 – 20:00

Dimanche
08:00 – 12:00